Les Fiches Action (FA) du projet social et de la qualité de vie au travail du projets d’établissement 2021-2025 ont été rédigées autour de 4 axes principaux :
Ø Politique d’attractivité et qualité de vie au travail (QVT)
Ø Politique de formation et de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences
Ø Politique de maintien et de retour à l’emploi
Ø Politique de modernisation des relations sociales et droit d’expression du personnel
Dans le cadre de la réactualisation du projet d’établissement, le comité de pilotage, composé du Directeur des Ressources Humaines, de la Responsable des Ressources Humaines, de la Direction des affaires médicales en charge de l’attractivité et de la QVT ainsi que des représentants syndicaux, s’est réuni à échéance régulière durant la phase d’élaboration du projet social / QVT.
Afin d’associer les agents de l’établissement à la rédaction du projet, il a été proposé que la méthodologie se base sur la composition d’ateliers thématiques chargés de la rédaction des fiches actions. Un appel à thèmes et à candidatures a donc été lancé au sein de l’établissement, pour la constitution des ateliers.
Grâce au travail fourni lors des ateliers thématiques, différentes propositions de fiches actions ont ainsi pu être rédigées avant d’être validées par le COPIL en charge du projet social / QVT. Le projet final a été soumis et validé au sein des instances de l’établissement.